SOURCE ESSENTIELLE

FORMULE NATURELLE. 
RÉSULTAT PROFESSIONNEL.

LA PROUESSE D'INCORPORER DES INCLUSIONS DE FEUILLES ET DE FLEURS

Fleurs de calendula, de lavande, de jasmin, d'immortelle et feuilles d'acacia… L'Oréal Professionnel a soigneusement sélectionné et incorporé des fleurs ou des feuilles dans chaque shampooing et huile Source Essentielle. Afin que ces inclusions n'affectent pas la stabilité des formules et tiennent en suspension, les laboratoires L'Oréal ont mis en place un processus rigoureux. Pour que les inclusions soient réparties de façon équilibrée et se maintiennent en suspension dans une solution aqueuse, les chercheurs ont identifié une résine naturelle : la gomme Gellane, qui créée une structure invisible protectrice dans la solution aqueuse.


 

EN EXCLUSIVITÉ: L'ÉQUILIBRE PARFAIT DE SURFACTANTS ET D'INGREDIENTS D'ORIGINE NATURELLE

Les surfactants sont les ingrédients clés d'un shampooing : ils lui donnent ses propriétés nettoyantes, le font mousser (ou pas) et peuvent aussi donner un aspect doux et soyeux aux cheveux. Les chercheurs l'Oréal voulaient obtenir le même niveau de performance et de résultats cosmétiques que ceux d'un shampooing classique, tout en utilisant des ingrédients d'origine naturelle. Pour cela, ils ont développé deux formules spécifiques : une pour les gammes Nourrissant et Eclat de Source Essentielle et une autre pour les gammes Quotidien et Délicat.

Chacune de ces formules est basée sur un équilibre très précis de surfactants soigneusement sélectionnés et d'agents cosmétiques.

TRANSPARENT.

UNE COMMUNICATION DES INGREDIENTS. 

100% TRANSPARENT.

UN ÉTIQUETAGE COMPLET

Pour aider les femmes à consommer de façon plus raisonnable, L'Oréal Professionnel indique l'origine et le bénéfice de chaque ingrédient présent dans son produit Source Essentielle, à l'arrière du flacon. 

Sur chaque étiquette, la marque indique clairement le pourcentage des ingrédients d'origine naturelles. 

 

 

PACKAGING

ECO-CONCUS.

                      RECHARGEZ VOS FLACONS AU BAR À SHAMPOOING !

Source Essentielle permet aux consommateurs de recharger leur flacon de shampooing directement en salon. Le poids de plastique équivalent au flacon est économisé.

 

PACKAGING DE SHAMPOOINGS ECO-CONCUS ET INTELLIGENTS

Le packaging des shampooings est volontairement carré pour contenir un maximum de produit en une quantité minimum de plastique.

Cette forme permet aussi aux flacons de s'empiler parfaitement, pour que les shampooings soient mieux conditionnés et ainsi optimiser l'espace de transport.